Annonces

Avis aux communicateurs AISSER 1ere Édition des 30 et 31 janvier 2025

Nous vous vous remercions d’abord pour vos différentes contributions au 1er Atelier International sur les Sciences Spatiales, Energies Renouvelables et Sciences Connexes

qui s’était tenu les 30 et 31 janvier 2025.

Grâce à vos contributions, cet atelier avait tenu ses promesses. Voilà pourquoi nous l’appellerons désormais Colloque au lieu d’Atelier.

Malheureusement, pour la publication du livre des résumés, nous avons été confrontés à une réalité implacable : les revues indexées exigeant que les travaux soient fournis en Anglais. Il est vrai que le Français ne peut pas rivaliser avec l’Anglais au niveau international, mais pour les techniciens et doctorants débutant dans la recherche, l’Anglais ne devrait pas constituer un obstacle insurmontable.

Nous avons donc pensé à concrétiser le projet « Editions Calan ». C’est un Editeur avec des revues qui accepte les articles en Français et en Anglais dans ce 3ème axe  de notre colloque:

Mathématiques Appliquées et Informatique

La revue est en Open Access, librement accessibles et téléchargeables par tous les internautes. Dans ce modèle économique, ce sont les auteurs qui payent les frais de publication.

Exceptionnellement, le Comité d’Organisation du 1er Atelier des 30 et 31 janvier 2025 va transférer les frais de publication du livre des résumés refusé par les revues en Anglais, aux charges de publications des Editions Calan. Par conséquent, les articles tirés des communications orales du 1er atelier AISSER seront examinés et publiés dans les Editions Calan sans aucun frais pour les communicateurs AISSER 1ère édition qui le désirent.

Il vous faut cliquer dans l’onglet « A propos » et sélectionner « Soumissions ». Les autres liens vous donnent les informations relatives à leurs noms que vous pouvez aussi parcourir (« A propos de cette revue », « Déclaration de Confidentialité » et « Contact » (à utiliser en cas de difficultés techniques au niveau de la revue).

Merci de contribuer à votre manière à l’avancement des sciences et des techniques dans les 5 axes cités ci-dessus.

Bien Cordialement